Un nom pour les bébés pandas roux du Parc Animalier d’Auvergne

Le 19 juin dernier, Mushu et Ibet, le couple de pandas roux du Parc a donné naissance à deux petits bouts de chou. Bien cachés dans leur cabane et dorlotés par leur maman, ils ont bien grandi. Aujourd’hui, à presque deux mois, il est temps pour les petits pandas roux de recevoir leurs noms.

© Clémence Collignon

Les visiteurs du Parc pourront faire leur proposition de noms pour chacun des petits sur Facebook, Instagram, ou Google Form. Les deux meilleurs noms seront ensuite sélectionnés le vendredi 14 août par l’équipe du Parc et la soigneuse en charge des pandas roux. L’année dernière, le Parc animalier d’Auvergne avait déjà donné l’opportunité à ces abonnés de choisir le nom de la petite panda roux Shifumi, née en juin 2019. Le petit plus de cette année, c’est une rencontre privilège qui sera offerte à celui ou celle dont les prénoms proposés seront gardés !

Ces deux naissances s’inscrivent dans un programme de reproduction européen, coordonné par l’Association Européenne des Zoos et Aquariums (EAZA). Pour toute l’équipe du parc, c’est une grande fierté d’avoir vu naître ces deux petits, le panda roux étant une espèce en voie d’extinction dans son habitat naturel, au Népal. Ce programme de reproduction a pour objectif de maximiser les croisements entre pandas roux nés en captivité dans différents parcs, afin d’accroître la diversité génétique de l’espèce.

Abonnez-vous à notre newsletter

* obligatoire