De la fraîcheur pour les animaux de Legendia Parc

En cette période de fortes chaleurs, l’équipe de Legendia Parc se mobilise afin de proposer une visite des plus agréables à ses visiteurs et d’apporter de la fraîcheur à ses animaux.

© Legendia Parc

Depuis jeudi dernier, nous connaissons un épisode caniculaire avec des pics de chaleur allant jusqu’à40°. Outre les sentiers ombragés, les allées en forêts et les nombreux points d’eau présents au parc (cascade, étang … ), l’équipe de Legendia Parc a mis en place divers aménagements afin d’assurer le bien-être des animaux et de ses visiteurs.

Les horaires de représentations de spectacle sont notamment été modifié afin de proposer aux visiteurs un programme évitant les activités en plein soleil aux heures les plus chaudes. Le spectacle « Les Mystères de Legendia », présenté en extérieur et habituellement joué au cours de l’après-midi, a donc été programmé en matinée afin de bénéficier de températures plus clémentes.

L’équipe de soigneurs animaliers a également prévu des tournées de nourrissages adaptées aux fortes chaleurs. Offrir une alimentation rafraîchissante est indispensable pour assurer leur bien-être. Lors des nourrissages commentés, au cœur de l’espace amérindien du parc, les visiteurs pourront ainsi observer les animaux se régaler de glaces préparées en fonction de leur régime alimentaire : glaces fruitées pour les ratons laveurs et les renards polaires ou encore glaçons au jus de poisson pour les loutres cendrées d’Asie.

Certains animaux bénéficient également de déplacements d’enclos en enclos, afin de leur donner accès à une nourriture naturelle plus fraîche.

© Legendia Parc

Abonnez-vous à notre newsletter

* obligatoire