Du 17 octobre au 1er novembre, le Safari de Peaugres fête Halloween ! 

A l’occasion des vacances de la Toussaint, le Safari de Peaugres (Ardèche) fête Halloween. Tous les jours, petits et grands sont invités à participer à de nombreuses animations effrayantes, drôles et curieuses autour de la disparition de certaines espèces et de la sauvegarde de la biodiversité.

Rendez-vous du 17 octobre au 1er novembre dans le plus grand parc animalier d’Auvergne-Rhône-Alpes pour explorer et s’amuser à se faire peur !

© Safari de Peaugres

Un cimetière des espèces disparues pour prendre conscience de la perte de biodiversité
Alors que le rapport Planète Vivante 2020 de l’ONG WWF annonce des pertes de biodiversité alarmantes avec la disparition de près des deux tiers des populations de vertébrés de la planète en moins d’un demi-siècle. Le Safari de Peaugres contribue à tirer la sonnette d’alarme avec son cimetière des espèces disparues. Connues comme le Dodo et le lion de l’Atlas, ou plus méconnues comme la tourte voyageuse ou encore le quagga, toutes sont présentes dans le cimetière des espèces disparues du Safari de Peaugres. Chaque tombe est dédiée à une espèce éteinte, indique sa date de disparition et les causes de son extinction.
> Visites guidées tous les jours à 14h, rendez-vous à la mini-ferme.

Découverte de la liste rouge de l’UICN : zoom sur les menaces qui pèsent pour chaque espèce animale
L’Union Internationale pour la Conservation de la Nature (UICN) dispose d’un outil, disponible en ligne ici, de référence pour connaître le niveau des menaces pesant sur chaque espèce grâce à un classement en neuf catégories : éteinte (EX), éteinte à l’état sauvage (EW), en danger critique (CR), en danger (EN), vulnérable (VU), quasi menacée (NT), préoccupation mineure (LC), données insuffisantes (DD) et non évaluée (NE). A l’occasion des animations d’Halloween, les équipes du Safari de Peaugres proposent de découvrir quel est le niveau et le type des menaces pesant sur les espèces présentes au parc. Ces animations permettent également de mobiliser l’attention des visiteurs sur l’urgence de la conservation des espèces.

C’est aussi l ‘occasion de rappeler le rôle d’un parc animalier moderne qui, comme le Safari de Peaugres, s’engage dans la protection d’une trentaine d’espèces en voie de disparition en participant notamment à des programmes d’élevage européens comme pour le rhinocéros blanc, le guépard ou encore la panthère des neiges, espèce pour laquelle le Safari de Peaugres a enregistré une naissance le 30 mai dernier (plus de détails en cliquant ici) ; Ces temps d’échanges contribuent à sensibiliser les plus jeunes à la sauvegarde de la biodiversité tout en partageant de beaux moments de découvertes et d’expériences en famille.

Informations pratiques :
Animations tous les jours du 17 octobre au 1er novembre.
Les 17 et 18 octobre, de 10h à 18h30, avec fermeture de l’entrée à 16h30 et dernier accès au circuit voiture à 17h30.
Du 19 octobre au 1er novembre, de 10h à 17h, avec fermeture de l’entrée à 16h et dernier accès au circuit voiture à 16h. Tous les tarifs et réservation en ligne sur safari-peaugres.com

Ambiance Halloween garantie !
Pendant les vacances de la Toussaint tout est fait pour plonger les visiteurs dans une ambiance d’Halloween. Décoration inédite, distribution de bonbons pour les enfants déguisés, concours de photos sur les réseaux sociaux, chasse aux monstres cachés tout au long du circuit à pied, enrichissements citrouilles pour les animaux du parc, stand maquillages pour soutenir les associations de sauvegarde soutenues par le Safari de Peaugres (cheetah.org, savetherhino.org ou encore snowleopard.org) et enfin des activités ludiques à partir de six ans sur le thème d’Halloween devant le Self Safari de 15h30 à 17h.

Abonnez-vous à notre newsletter

* obligatoire