Pas de couvre-feu pour les perroquets: La Parrot Wildlife Foundation se mobilise pour les animaux du Pantanal en feu

De gigantesques incendies ravagent depuis plusieurs mois le Pantanal, réserve naturelle de biodiversité située en Amérique du Sud. Pour sauver les animaux des flammes, la Parrot Wildlife Foundation se mobilise. Cette semaine, des vidéos seront diffusées sur son compte Facebook, mettant en avant une espèce en danger différente chaque jour, afin de sensibiliser le public et récolter des dons.

© André Zumak

Depuis le début de l’année, le Patanal brûle à une vitesse inquiétante : plus de 10 000 départs de feu ont été recensés dans cette région du monde, plus grande zone humide de la planète. Ces gigantesques incendies dévorent tout sur leur passage, emportant avec eux les paysages et la biodiversité du paradis vert qui abrite 656 espèces d’oiseaux, 159 mammifères et 98 reptiles.

Un tiers du Pantanal brésilien est déjà parti en fumée. Ce véritable drame écologique entraîne la perte d’espèces déjà menacées comme le perroquet, le jaguar, le coati et bien d’autres. Des milliers de perroquets ont perdu leur habitat naturel et beaucoup d’entre eux sont gravement blessés.

Face à cette catastrophe écologique, la Parrot Wildlife Foundation invite les amoureux de la nature à faire un don pour soutenir les vétérinaires déployés sur place qui luttent au quotidien afin de sauver les perroquets et toutes les espèces qui vivent dans leur écosystème.

L’intégralité des dons perçus par la Parrot Wildlife Foundation sera reversée à l’IPE (Instituto de Pesquisas Ecológicas), une association locale dirigée par Patrícia Medici, reconnue pour son engagement envers la conservation des espèces. L’association fournit du matériel vétérinaire aux soignants et distribue des équipements aux soldats du feu. www.parrotwildlifefoundation.org/faire_un_don/

A propos de la Parrot Wildlife Foundation (PWLF) :
Le rôle de la PWLF est de venir en aide aux perroquets au sein même de leur habitat, dans le cadre de programmes de protection, de conservation et de reproduction. La Fondation œuvre également pour une amélioration des conditions de vie des perroquets en captivité́ à travers un programme éducatif. Le perroquet en tant qu’espèce parapluie (espèce qui une fois protégée, permet d’avoir un impact positif sur l’ensemble de son écosystème), devient le porte-parole de toute la nature et de ses enjeux. Le parrain de la Fondation est Jamy Gourmaud.

Abonnez-vous à notre newsletter

* obligatoire